Chloé Delvenne

Harpe

Je suis Chloé Delvenne, j’ai 21 ans et je suis étudiante en troisième année au Conservatoire Royal de Liège.

Enchantée par le son de la harpe à l’âge de 11 ans, j’ai commencé la harpe celtique. N’ayant pas de professeur à proximité, mon parcours de débutante fût assez irrégulier jusqu’à mes 16 ans.

C’est en 5ème année secondaire que je suis passée du système scolaire classique aux humanités artistiques de musique à l’Athénée Royale de Vauban à Charleroi en partenariat avec le Conservatoire Arthur Grumiaux. C’est durant ces deux dernières années d’enseignement secondaire que j’ai commencé à approfondir ma passion toujours en harpe celtique et que j’ai pris goût à la musique.

Une fois mes humanités terminées, je me suis décidée à acheter une harpe de concert classique à pédales pour en faire mon métier. Cela m’a demandé beaucoup de travail car la harpe à pédales est très différente de la harpe celtique notamment dans la technique et dans le répertoire. Mais mon amour pour la musique m’a aidé à persévérer.

Challenge réussi, je suis rentrée au conservatoire de Gand où j’ai étudié un an et je suis ensuite rentrée au conservatoire de Liège où j’étudie toujours actuellement.

Aujourd’hui je partage ma vie musicale entre mes études au conservatoire, ma passion d’enseigner la harpe et me produire pour des événements, cérémonies, en milieu scolaire, hospitalier…

C’est avec beaucoup de bonheur que je vous partagerai ma passion sur la péniche Aucla.