Mademoiselle Joséphine

Accordéon/chanson française

Photo Yves Kerstius

Mademoiselle Joséphine est née avec la Cie des Tortues Enragées (1999-2009), duo musical et clownesque qui a sillonné les Festivals de rue et Cabarets à travers Belgique et France.(Chassepierre, Bitume, Rue du Bocage, Aurillac, etc).

Mademoiselle Joséphine chante et enchante, le regard pétillant, les cheveux « en fleurs » et ce petit rouge à lèvres qui lui va si bien. Elle nous entraîne joyeusement dans la poésie et les mélodies de chansons d’un autre siècle au travers d’un répertoire des années 30 jusqu’à aujourd’hui! Avec sensibilité, elle réveille en nous ces vieux airs qui viennent de loin … « traînés par cent mille musiciens, padam, padam, padam…»
Un personnage irrésistible et touchant, « tous terrains » et tout public, pour le plaisir des petits et des grands, et aussi des « anciens », avec lesquels elle partage ce plaisir du contact direct, la vibration d’un regard, d’une voix, bref, de l’émotion!
Un bain de bonne humeur, de poésie, d’ humour et d’amour à partager en famille!
Mademoiselle Joséphine est interprétée par Pascale Delagnes, comédienne, chanteuse, et auteure-compositrice. (Cie des tortues Enragées, Ma petite Robe Rouge, Belch’Quartet, Les Siffloteuses).

https://www.josephine-et-cie.com/p/mademoiselle-josephine.html