La rentrée 2017 et la Rose…

Au cours de ces derniers mois, les Jardins de Saint-Jacques ont accueilli de nombreux visiteurs. Certains d’entre eux s’intéressaient à la plantation du rosier, à la pratique de la taille ou à la détermination des parasites dans le Conservatoire des Roses. D’autres voulaient découvrir les mystères de la création d’une nouvelle rose en visitant le Jardin Concours de Roses Nouvelles. Seuls ou en groupes, jeunes ou adultes, tous ces visiteurs repartirent l’esprit joyeux.

Alors, au moment de la nouvelle rentrée scolaire, pourquoi ne viendriez-vous pas, vous aussi, accompagnés de vos enfants ou petits-enfants, effectuer votre rentrée parmi les roses le samedi 2 septembre et le dimanche 3 septembre prochains ?

Outre la visite parmi les roses, vous pourrez déjà choisir votre plus belle rose dans le Jardin Concours 2018, contempler l’exposition de sculptures contemporaines créées par des artistes de l’Ecole des Métiers d’Art du Hainaut ou encore visiter une splendide exposition de sculptures, d’enluminures et de calligraphies qui vous accueillera dans la grande salle de l’ancien Hôpital Saint-Jacques.

Vous serez les bienvenus dans ces lieux remplis de beauté et d’imaginaire !

Informations sur www.rosesleroeulx.be

 

 

Share Button