La Haute Wanze (Balade N° 5 – 4,7 km)

Parmi les balades que nous vous proposons, il s’agit certainement de la randonnée qui offre le moins d’intérêts au niveau architectural. Cependant, parmi notre choix, que nous avons voulu le plus éclectique, il s’agit ici du parcours le plus bucolique et le plus champêtre. Les amateurs de nature et de grands espaces se régaleront. Le contact avec notre remarquable environnement ne peut que vous enchanter avec des points de vue absolument époustouflants et un passage à gué de la Wanze qui ne pourra que charmer petits et grands.

Entre « Les Fonds » et « le Mont Coupé », venez donc apprécier nos ravissants paysages et nos paisibles et insolites petits coins de campagne.

Une randonnée à effectuer de préférence en été au moment des moissons. Une balade qui est également destinée aux familles avec enfants.

Un petit arrêt « casse-croûte » au bord d’un sentier est tout à fait envisageable et rendra la balade encore plus authentique.

N’oubliez cependant pas de conserver vos déchets pour les déposer dans une poubelle lors de votre retour.

Itinéraire

Si vous combinez cette balade avec celle de la balade n°3, la « Petite Suisse Rhodienne », veuillez vous référer au début du descriptif de celle-ci (points 1 à 4).

  1.  Départ au carrefour de la rue des Fonds avec la rue de la Biercée. Prendre le chemin de campagne droit devant pour rejoindre la rue du Mont Coupé.
  2. Prendre sur votre droite la route en direction du Roeulx sur ± 1 km. Après une légère montée, prendre le chemin de terre sur votre gauche.
  3. Après le petit pont sur la Wanze, rejoindre la rue du Blanc Bocquet et prendre à gauche.Point de jonction : au carrefour avec la rue du Blanc Boquet, en prenant à droite, vous pouvez rejoindre le parcours de la balade n°1 la « Haye du Roeulx », (point 5 du commentaire de cette balade – balisage : flèches et rectangle vert la plupart du temps sur piquets vosgiens) en suivant le balisage estampillé avec des losanges rouges et ensuite avec des rectangles vert
  4. 400 m plus loin, prendre à nouveau à gauche et ainsi descendre vers la Wanze que vous franchirez à gué. Après une descente assez raide, prendre à droite.
  5. À la fin du chemin de terre, prendre à droite sur la rue Mont Coupé.Point de jonction : si vous prenez la première à droite sur le chemin du Gué, vous rejoignez la balade n°3 de la « Petite Suisse Rhodienne » (point 5 du commentaire de cette balade – balisage : flèches et rectangle jaune sur piquets vosgiens la plupart du temps).
  6. Passer outre le chemin du Gué sur votre droite en descendant et continuer jusqu’au prochain carrefour. Prendre à gauche la rue des Fonds pour rejoindre le point de départ.Point de jonction : avec la balade n°4 de la « Basse Wanze » (point 12 du commentaire de cette balade).

Plan

Share Button