La balade gourmande et culturelle de Thieu, un très grand cru !

Photo Dimitri Deblander

410 personnes étaient au départ de cette balade de 9 km sillonnant le joli village de Thieu. Organisée par l’Office du Tourisme et le Centre culturel du Roeulx en collaboration avec des associations locales, elle avait pour objectif de faire découvrir tout le charme bucolique de Thieu, ses attraits touristiques mais aussi nos produits du terroir dans une ambiance musicale sans cesse renouvelée. L’occasion également de faire tourner notre économie locale en sollicitant les commerces et traiteurs de notre entité.

Organisée tous les 2 ans, cette balade originale rencontre un succès grandissant non seulement auprès des Rhodiens mais aussi et surtout auprès d’un public extérieur à l’entité, celui-ci constituant en effet 60% des personnes inscrites.

Avec ses 410 participants, 9 km de parcours, 6 lieux d’accueil et autant d’associations partenaires et de fournisseurs/concepteurs de plat, voilà une formidable activité pleine d’ambition, touristique, économiquement porteuse et aussi socialement intéressante puisqu’elle permet à nos associations locales de se rencontrer et d’oeuvrer ensemble pour promouvoir nos richesses.

Merci encore à tous les acteurs de cette belle journée et d’ores et déjà rendez-vous en 2021 pour une balade gourmande et culturelle qui se déroulera cette fois au Roeulx !

Photos de cette balade gourmande sur www.leroeulxtourisme.be/baladegourmande/medias/photos/

Share Button