La ligule, plus nature que jamais…

Pourquoi partir bien loin avec vos enfants pour une promenade instructive ? Nous avons tout ici, près de chez nous. À Mignault, à la rue Polart, Benoît et Charlotte Vandenberghe ont imaginé une promenade animalière, animation instructive pour les enfants qui séjournent dans leurs gîtes. Au fil du temps, les amoureux de la nature sont venus par curiosité. C’est ainsi que le jeune couple a ouvert ses portes à tout public. Vu le succès, ce site a été reconnu comme « Attraction touristique ».

Benoît et Charlotte ont beaucoup travaillé pour respecter les règles du titre obtenu. Ils ont dû aménager une aire de pique-nique, placer des sanitaires à disposition du public, planter des panneaux explicatifs pour chaque type d’animal en plus de la signalétique sur la voie publique et l’affichage des heures d’ouverture…

Dans la campagne mignaultoise, vous pourrez découvrir des animaux aux caractéristiques particulières comme les moutons de Soay, les moutons Ouessan, les cochons Mangalitza, les nandous, les vaches de Galloway, les buffles, les lamas, les autruches en plus des classiques canards, oies et ânes…

Avec la modique somme de 2 €, la visite individuelle est libre. Pour la visite de groupes, il est recommandé de prendre un guide. Moyennant 5 € de plus, les plus sportifs se mettront au volant d’un cuistax ( pour adultes et enfants ) tout en saluant tous ces animaux bien sympathiques.

Au printemps 2018, les propriétaires des lieux créeront une aire de jeux.

Alors n’hésitez plus, prenez du bon temps en famille… Quand les mamans se referont une beauté au centre de soins et massages, les papas feront la course en cuistax avec les enfants ou iront se distraire à la plaine de jeux…Pour organiser un événement particulier en ce magnifique lieu, des compléments d’informations vous seront donnés en téléphonant au 067/49.07.30

www.gites-ligule.be/fr/promenade-animaliere-a-la-ligule

Share Button